Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. En savoir plus sur les cookies

24/06/2015

La nouvelle Mondeo Titanium Hybrid 187

Vers une conduite écologique !

La Mondeo Hybrid reçoit un moteur Essence, spécifique à cette version : de 2 litres et 140 ch, auquel est associé un moteur électrique principal de 120 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 1,4 kWh.
Ils lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch. La voiture est toutefois capable d’atteindre les 135 km/h en mode électrique alors que les autres stagnent à 100 km/h maximum.

À noter que le système hybride est en réalité composé de deux moteurs électriques. Si le premier est utilisé pour entraîner les roues et/ou soutenir le moteur essence, le second permet lui, de ne recharger que les batteries.

 Une combinaison qui lui permet d’afficher une consommation moyenne de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km. Elle est proposée dans la seule finition haut de gamme Titanium, très accueillante et bien finie.

Elle se différencie de la Mondeo classique par un combiné d’instruments spécifique doté d’un double écran LCD situé de part et d’autre du compteur.
Le plus de cette Mondeo hybrid ? 
Le conducteur peut utiliser l’interface Smart- Gauge de Ford pour gérer et réduire les consommations de carburant, avec des équipements dont le “Brake Coach” qui encourage le freinage graduel pour récupérer jusqu’à 100 % de l’énergie habituellement perdue au freinage et l’injecter dans les batteries. 
Tous ces procédés participent à la réduction des émissions et des consommations de carburant.

Enfin, cette Mondeo nouvelle génération est également dotée d’autres atouts. En effet elle est équipée d’une direction assistée électrique et d’une transmission variable en continu. La climatisation est elle, alimentée électriquement, comme le sont les systèmes de refroidissement moteur et d’évacuation.
Un nouveau système de récupération de chaleur des gaz d’échappement permet par ailleurs un réchauffement de l’habitacle plus rapide !


Retrouvez toutes les informations en vidéo !



Actualités